29/01/2026 // Les super-géantistes romandes ont performé à Zinal
Après des épreuves de descente, qui se sont tenues mardi, la station du Val d’Anniviers organisait hier deux super-G féminins.
Les jeunes Romandes ont particulièrement brillé lors de l’épreuve dotée du label FIS. Derrière Ladina Christen et Valerie Bolz, Ellie Lauquin a en effet décroché une magnifique 3e place, repoussant sa camarade du NLZ Rea Lötscher au pied du podium. Megan Jones s’est pour sa part classée 8e, et Louise Besse 17e.
Quelques heures plus tôt avait eu lieu le super-G NJC qui décernait les deux titres de championne suisse junior de la discipline. Malheureusement, nos représentantes n’y ont pas connu tout à fait la même réussite. Dans la catégorie des moins de 21 ans, le titre est revenu à la Nidwaldienne Elin Würsch. La mieux classée dans le camp romand est Megan Jones 6e, suivie par Rea Lötscher 13e, Alena Abgottspon 17e et Amélia Nussbaum 19e.
Chez les plus jeunes, Elin Würsch fait coup doublé en se parant également du titre national M18. La meilleure Romande au classement est Alena Abgottspon 11e, alors qu’Amélia Nussbaum figure au 13e rang, Gwyneth Holzer au 15e et Sophia Maria Andenmatten au 18e.
Championnat suisse junior M21 de super-G
Championnat suisse junior M18 de super-G
Le podium du super-G FIS © NLZ Ouest