25/11/2018 // Les Suisses en retrait à Lake Louise
Lors de la première descente de la saison, l’équipe suisse n’a globalement pas enregistré la même réussite que la saison dernière. Sur la neige canadienne de Lake Louise, notre meilleur spécialiste, Beat Feuz, a terminé 6e. Comme la course a été dominée par les porteurs des dossards 1 et 2 et qu’après, le vent s’est levé, peut-être le Bernois regrette-t-il d’avoir misé sur le 15...
Toujours est-il que la victoire a souri à l’Autrichien Max Franz, qui s’est imposé devant un duo italien composé de Christof Innerhofer et de Dominik Paris. A noter le bon tir groupé des Autrichiens, qui placent 4 coureurs dans les 10.
Encore marqué par l’accident mortel de Gian Luca Barandun – tous les coureurs portaient un brassard noir en son honneur – le camp suisse a toutefois enregistré une excellente surprise avec le 14e rang de Niels Hintermann. Le Zurichois, qui s’est élancé en 38e position, a même réussi l’exploit d’être le plus rapide en vitesse instantanée! Il a ainsi fait honneur à sa réputation de casse-cou.
Les autres Suisses sont plus en retrait, avec Marc Gisin 17e juste devant Carlo Janka, Urs Kryenbühl 22e et Mauro Caviezel 24e. Patrick Küng, Gilles Roulin et Marco Odermatt sont au-delà de la 30e place. Gageons que tous auront à cœur de faire meilleure figure demain lors du super-G organisé sur la même piste.
Beat Feuz à l’œuvre © Zoom