23/03/2022 // Les jeunes Romands en évidence lors de la descente des championnats suisses
Premier acte des championnats suisses ce matin à St. Moritz, avec la descente masculine. Les organisateurs ont certes bénéficié d’une météo au beau fixe, mais ils ont toutefois dû composer avec des températures clémentes, et avancer le premier départ à 7h45.
Le titre est revenu au favori du jour, Niels Hintermann. À la 2e place, Justin Murisier, qui continue d’accumuler de l’expérience en vitesse. La surprise est venue de Franjo von Allmen, qui complète le trio vainqueur : une fois de plus, le jeune Bernois de 20 ans confirme toute l’étendue de son talent, lui qui vient de rentrer des mondiaux juniors au Canada avec trois médailles d’argent autour du cou, celles de la descente, du super-G et du combiné alpin.
Plusieurs bonnes performances ont été réalisées par les jeunes Romands. En terminant 4e, Alexis Monney a surfé sur sa bonne forme actuelle, après avoir marqué ses premiers points de Coupe du monde début mars à Kvitfjell. Dans le top 15 figurent encore Christophe Torrent 8e, Gaël Zulauf 11e et Rémi Cuche 13e. Parmi les plus jeunes à avoir pris le départ aujourd’hui, il faut notamment mettre en évidence les prestations réussies par un trio de skieurs valaisans extrêmement prometteurs, composé de Denis Corthay (18 ans) 22e, Gabin Janet (17 ans) 47e et Giuliano Fux (16 ans) 53e.
Descente hommes des championnats suisses
Alexis Monney © site de l’athlète