18/02/2024 // Les jeunes géantistes romands font leurs gammes
La station des Menuires a organisé ce week-end deux géants citadins qui ont attiré énormément de compétiteurs. Au nombre desquels une petite délégation romande qui peut se targuer de rentrer avec plusieurs belles performances dans ses bagages.
La première épreuve, remportée par Jules Clerice, a vu un trio valaisan s’adjuger les places 7 à 9 : Kilian Sidler a précédé Robert Clarke et Mathieu Glassey, ce dernier réussissant le 2e temps de la seconde manche, ce qui lui a permis de grapiller 15 rangs au classement.
Lors de la course d’aujourd’hui, qui a sacré Malo Normand, Robert Clarke a pris le 11e rang, devançant cette fois Kilian Sidler 13e et Romain Monney 14e. A noter encore les performances encourageantes de deux tout jeunes skieurs de 16 ans, à savoir la 27e place de Floris Barbet (Villars-sur-Ollon) et la 30e d’Aymeric Hannart (Illhorn/Chandolin). Quant à Mathieu Glassey (Arpettaz), né lui aussi en 2007, s’il n’a pas réitéré son exploit de la veille, il a néanmoins décroché un bon 34e rang.
Robert Clarke © site de l’athlète