29/12/2017 // Les descendeurs ont mené la vie dure à Alexis Pinturault
19e temps de la descente, Alexis Pinturault a parfaitement tiré parti d’une piste de slalom en bon état, sur laquelle il s’élançait en 13e position, pour emporter le combiné alpin de Bormio. Le détenteur du petit globe de la discipline a montré qu’il était ainsi l’un des skieurs les plus polyvalents du cirque blanc, si ce n’est le plus polyvalent à l’heure actuelle. Une fois n’est pas coutume, ce sont deux spécialistes de vitesse qui l’encadraient sur le podium, Peter Fill et Kjetil Jansrud. Tous deux ont semblé à la limite, voire presque en perdition, mais s’en sont finalement sortis.
En dépit de son 8e rang en descente, Mauro Caviezel ne disposait pas d’une réserve suffisante; il échoue à la plus mauvaise place, la 4e, pour 23 centièmes. S'il a commis quelques petites erreurs, le Grison a toutefois démontré qu’il fait bien partie de l’élite de la discipline, et confirmé que sa 3e place aux Mondiaux de St. Moritz ne devait rien au hasard.
Autre bon résultat suisse à mettre en exergue, la 9e place de Gian Luca Barandun. Les autres finissent plus loin, Ralph Weber 16e, Justin Murisier 19e, Stefan Rogentin 24e. Luca Aerni a pour sa part enfourché.
Les vainqueurs du jour © Zoom