27/01/2018 // Lenzerheide: Tessa Worley a eu chaud, Simone Wild 4e
En tête après le premier tracé avec une belle avance, la Française de 24 ans a joué avec le feu lors de la deuxième manche en voulant assurer l’essentiel. Au final, la Savoyarde a accroché dans les Grisons son 12e succès en carrière pour seulement sept petits centièmes d'avance sur l’Allemande Viktoria Rebensburg, dominatrice de la discipline cette saison. Duel quelque peu en solitaire ce samedi puisque la troisième, la Slovène Meta Hrovat, a concédé près d’une seconde et demi au duo.
Au pied la « boîte » pour quatre centièmes, on retrouve Simone Wild qui a réalisé un magnifique passage en début d’après-midi, lui permettant d’obtenir le meilleur résultat de sa carrière. Une performance qui tombe à pic pour la Zurichoise, dont le début de saison était plutôt laborieux suite à une blessure au tibia, puisqu’il lui assure un ticket pour les JO.
Toujours dans le camp suisse, Wendy Holdener a une nouvelle fois fini dans les 15, cinquième fois de l’année, alors que Mélanie Meillard s’est faite l’auteure d’une splendide deuxième manche. À la peine ce matin, la Neuchâtelo-Valaisanne a tout simplement signé le meilleur chrono de l’après-midi, ce qui lui a permis de remonter au 17e rang. Lara Gut 20e n’a quant à elle pas su élever son niveau de ski, à l’inverse de la jeune Camille Rast qui a puisé dans ses réserves pour terminer à une très belle 22e place. À noter pour conclure, la grave blessure de Vanessa Kasper qui doit malheureusement mettre un terme à sa saison.
Simone Wild ©Zoom