08/04/2017 // Le titre pour Mélanie Meillard, le podium pour Camille Rast
Trois skieuses ont véritablement survolé le slalom féminin des championnats suisses à Davos. A l'issue de la première manche, Wendy Holdener devançait Mélanie Meillard de 33 centièmes et Camille Rast de 50. Beaucoup ont alors pensé que la messe était dite, et que la meilleure slalomeuse suisse de la saison allait s'imposer. Mais c'était sans compter sur la combativité des deux Valaisannes: lors de la seconde manche, Mélanie Meillard signait le meilleur temps, un souffle devant Camille Rast qui terminait à 12 centièmes, alors que Wendy Holdener accusait un retard de 39 centièmes, ce qui la faisait reculer au 2e rang final.
Comme lors des finales de Coupe du monde d'Aspen, la jeune Valaisanne se classe donc devant Wendy Holdener en slalom, discipline dans laquelle la Schwytzoise est pourtant considérée comme faisant partie du top 3 mondial. Voilà qui laisse augurer un avenir teinté de rose pour nos couleurs, d'autant qu'il ne faudrait pas négliger l'énorme potentiel de Camille Rast...
Du côté romand, on trouve un peu plus bas dans le classement plusieurs jeunes skieuses prometteuses qui ont réalisé de belles performances: Sandra De Kalbermatten par exemple, qui termine 14e en se rachetant sur le second tracé d'une première manche un peu en retrait, les deux skieuses de Broc Valentine Macheret 15e et Amélie Dupasquier 21e ou encore la Verbiérane Zara Maillard 23e.
Mélanie Meillard © Zoom