Les news

13/06/2017 // Le super-combiné est maintenu

Le super-combiné est maintenu

Mais pour combien de temps encore? Deux ans au moins, à en croire le président de la FIS, Gian Franco Kasper. «Il y a plusieurs nations qui veulent sortir le super-combiné du programme [de la Coupe du monde]. On n’a que deux épreuves au calendrier pour les hommes, c’est différent chez les femmes» avec trois épreuves, a-t-il déclaré à l’AFP et à l’ATS en marge d’une réunion de la commission exécutive du CIO.
Une décision probablement définitive devrait être prise cet automne, sinon au printemps prochain. Et comme elle n’entrera pas en vigueur avant deux ans, le combiné restera au calendrier de la Coupe du monde et des JO de PyeongChang en février 2018. Toujours selon M. Kasper, «il y en a qui veulent à la place des slaloms parallèles ou des City events, ou une épreuve de slalom parallèle mixte, le Grand prix des nations.»
Rappelons qu’aux derniers Mondiaux de St.Moritz, le titre était revenu à Wendy Holdener chez les femmes et à Luca Aerni chez les hommes.

© http://www.fis-ski.com

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.