10/03/2018 // Le 5e pour Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener 2e
La Schwytzoise n’est pas passé loin d’un petit exploit lors de la seconde manche après avoir signé le meilleur chrono au terme d’une course parfaite. Las pour la Suissesse, il lui aura manqué neuf petits centièmes face à Mikaela Shiffrin pour décrocher sa première victoire en slalom. Auteure de son 10e podium de la saison, Wendy Holdener aura une dernière cartouche lors des finales pour parachever sa splendide année.
Tout roule du côté de sa rivale nord-américaine qui a glané ce samedi son cinquième globe de la discipline alors qu’elle n’a pas encore fête ses 23ans… Phénoménale ! Elle s’est rapprochée du même coup à une unité du record de la Suissesse Vreni Schneider (six globes en slalom entre 1985 et 1995) et on a dû mal à voir comment celui ne pourra pas être battu dans les années à venir. Derrière les deux meilleures skieuses de la saison au général, la Suédoise Frida Hansdotter a pris la troisième place.
Cela s’est aussi bien passé pour les deux autres Suissesses en lice avec, tout d’abord, la belle 9e place de Michelle Gisin. La championne olympique du combiné a obtenu son meilleur résultat de l’hiver en slalom, lui permettant de s’assurer un numéro de dossard correct pour la saison suivante. Quant à sa camarade Denise Feierabend, elle a décroché son neuvième top 15 de l’année en finissant au 11e rang cet après-midi.
Le podium ©Zoom