18/12/2015 // Lara Gut s’impose avec brio en super-combiné
Incroyable dénouement au super-combiné de Val d’Isère avec la magnifique victoire de Lara Gut. La Tessinoise gagne pour… 1 centième face à Lindsey Vonn qui a accusé ce retard à chacun des intermédiaires! Lara Gut a livré une très belle manche de slalom pour priver l’Autrichienne Michaela Kirchgasser 3e d’une folle remontée mais elle a surtout empêché Lindsey Vonn 2e de creuser un peu plus l’écart au général. Le duel de demain s’annonce bouillant entre les deux skieuses.
Nos Suissesses ont fait une belle remontée avec la 14e place de Wendy Holdener et la 12e de Michelle Gisin. Elles auraient très largement pu jouer le podium avec une descente un brin meilleur. La jeune Joana Haehlen marque elle aussi des points en remontant au 29e rang. La grosse déception est pour Denise Feierabend qui a été éliminée. Quand on voit la remontée de Kirchgasser, on se dit que l’Obwaldienne avait quasiment la victoire en main en livrant une manche correcte de slalom. On espère qu’elle pourra réitérer sa jolie performance en descente ce samedi.
D’autres skieuses ont profité du slalom pour grappiller plusieurs rangs dont les Slovènes Marusa Ferk 4e et Vanja Brodnik 8e. La Française Margot Bailet prend le 5e rang alors qu’une des principales outsider de la descente de demain, Cornelia Hütter, prend la 11e position.
Lara Gut a bien commencé son week-end en France © Zoom