28/01/2017 // Lara Gut s'impose sur le fil à Cortina d'Ampezzo
En Vénétie, la Tessinoise a remporté sa première descente de la saison grâce à une magnifique fin de course, lui permettant du même coup de revenir à trente points de Shiffrin au général. Auteur d’une excellente « partie de glisse », Lara Gut est venu souffler la victoire à l’Italienne Sofia Goggia 2e pour cinq minuscules centièmes alors que la Slovène Ilka Stuhec 3e complète le podium du jour. La Suissesse décroche surtout son premier succès dans la discipline sur la piste Olimpia delle Tofane, de bon augure pour le super-G de demain.
Dans le top 10, l’Allemand Viktoria Rebensburg 4e échoue au pied du podium pour six centièmes tandis que les Italiennes Verena Stuffer et Johanna Schnarf réalisent de belles prestations sur leur terre en finissant respectivement 6e et 7e. Breezy Johnson, 10e, est la meilleure américaine de ce matin suite notamment à la sortie de piste de sa compatriote Lindsey Vonn.
Dans le camp suisse, le succès de Lara Gut ne doit pas éclipser la performance en demi-teinte de ses camarades. Il faut remonter dans la seconde moitié de tableau pour retrouver tout d’abord Fabienne Suter au 19e rang puis, un petit wagon helvétique entre la 23e et la 25e place composé de Denise Feierabend, Michelle Gisin et Corinne Suter. Quant à Jasmina Flury 34e, Joana Haehlen 35e et Priska Nufer 39e, elles finissent au-delà des points aujourd’hui. On espère que ça ira mieux demain en super-G.
Le podium du jour © Zoom