19/12/2025 // La victoire qu’il fallait pour Gabin Janet
Deux journées de vitesse à Zinal, voilà le programme qui était proposé en cette fin de semaine aux spécialistes de super-G.
Déjà excellent 8e de l’épreuve d’hier, Gabin Janet a parfaitement maîtrisé son sujet ce matin, en étant le plus rapide sur l’intégralité du parcours ou presque. Cette magnifique victoire va à coup sûr booster le Valaisan et le rapprocher de l’objectif qu’il s’était fixé pour cet hiver, à savoir performer en Coupe d’Europe.
Un autre Romand a bien failli l’imiter hier : Gaël Zulauf a en effet terminé 2e ex aequo, à 3 minuscules centièmes d’Eric Wyler. Encore 6e ce matin, le Vaudois suit lui aussi une courbe de forme ascendante, ce qui devrait très vite lui redonner les clés des podiums en Coupe d’Europe et lui ouvrir à nouveau les portes de la Coupe du monde.
Plusieurs autres bonnes performances sont à mettre au crédit de skieurs romands. Tout d’abord les bonnes 5e et 7e places de Loïc Chable, sans oublier le 11e rang de Robert Clarke hier ni le 13e de Denis Corthay ce matin.
Gabin Janet © FB de l’athlète