Les news

13/01/2017 // La victoire pour... Niels Hintermann en combiné!

La victoire pour... Niels Hintermann en combiné!

Très grosse surprise à Wengen où la Suisse a fêté ce vendredi sa première victoire chez les hommes grâce au jeune Niels Hintermann. Le Zurichois, qui n’avait jamais fait mieux qu’une 21e place en Coupe du Monde, a parfaitement profité des conditions météo favorables aux premiers coureurs pour venir signer ce résultat aussi magnifique qu’improbable. À ses côtés, le Français Maxence Muzaton 2e et l’Autrichien Frederic Berthold 3e ont eux aussi tiré profit de la courte accalmie pour décrocher leur premier podium en carrière. Même constat pour le Bernois Nils Mani qui a terminé à une superbe 5e place, tout simplement sa meilleure performance dans l’élite. Encore plus qu’à Adelboden, la météo a été aujourd’hui un acteur déterminant dans l’issue finale du combiné, au grand désarroi des Pinturault, Muffat-Jeandet et Murisier. Ce dernier n’a pu que limité la casse après son excellente manche de slalom qui nous laissait rêver à un premier podium voire même une première victoire pour le Bagnard. Une casse qu’il a bien limité en prenant un 7e rang quasi-miraculeux quand on voit où ont terminé Alexis Pinturault (20e), Victor Muffat-Jeandet (18e) ou encore le Slovène Stefan Hadalin (29e), surprenant 2e du slalom ce matin.

Si la déception peut être grande chez les slalomeurs, elle l’est aussi chez les spécialistes de vitesse dont Carlo Janka faisait figure de favori aux côtés du Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Si le Scandinave s’en est plutôt bien sorti avec la 8e place, le Grison a dû lui se contenter du 19e rang final. Son compère Mauro Caviezel a terminé 12e alors que le jeune Gian Luca Barandun, 28e, est parvenu à rentrer dans les trente pour son premier départ en Coupe du Monde. 33e à l’issue du slalom, le Grison de 22 ans a livré une descente de très haute facture, meilleur chrono que Janka, pour venir grappiller ses premiers points, ce que n’a pas réussi à faire Ralph Weber 34e. Si les conditions ont souri aujourd’hui d’un côté au camp helvétique, espérons pour le spectacle et l’équité sportive que la météo ne vienne pas troubler les courses de ce week-end.  

Classement

Niels Hintermann ©Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...