20/02/2016 // La Thuile: Succès de Nadia Fanchini, le globe à Lindsey Vonn
Déjà sur le podium hier (3e), l’Italienne Nadia Fanchini a pris la première place aujourd’hui et offre la deuxième victoire au camp transalpin. Devant son public, Nadia Fanchini avait des bombes aux pieds et seule Lindsey Vonn 2e a réussi à suivre la cadence (+0’’14). Lindsey L’Américaine s’est bien reprise suite à son élimination d’hier et remporte en prime le globe de la discipline. Troisième, l’Italienne Daniela Merighetti signe son second podium de la saison.
Derrière le trio de tête, la Canadienne Larissa Yurkiw prend la 4e position devant l’Américaine Laurenne Ross 5e. La Schwytzoise Fabienne Suter est une nouvelle fois très bien placée avec le 6e rang final. La Hongroise Edit Miklos 8e confirme sa très belle saison en vitesse tandis que l’Italienne Elena Curtoni termine 9e.
Parfaite hier, Lara Gut a marqué le coup en finissant seulement 11e. La Tessinoise n’a pas commis de grosse faute mais elle a clairement manqué de vitesse pour venir rivaliser avec les meilleures aujourd’hui. Du coup, la Suissesse perd la tête du général et compte désormais 43 points de retard sur Vonn. Va-t-on assister à un énième passage de témoin après le super-G de demain?
Dans le reste du camp suisse, les jeunes athlètes ont réalisé une jolie performance avec le 14e rang de Corinne Suter et le 17e de Joana Haehlen. L’Obwaldienne Denise Feierabend 31e termine aux portes des points alors que Priska Nufer a connu l’élimination.
Nadia Fanchini © Zoom