17/08/2012 // La poisse pour Justin Murisier
Communiqué de presse de Swiss-ski:
Le séjour d’entraînement en Amérique du Sud ne s’est pas terminé comme prévu pour Justin Murisier. Domicilié au Val de Bagnes (VS), le skieur de 20 ans, qui a souffert d’une déchirure au ligament croisé il y a onze mois, a dû rentrer prématurément en Suisse jeudi en raison de douleurs à son genou opéré. Le retour sur les skis s’était pourtant révélé jusqu’ici très satisfaisant.
Justin Murisier subit à présent un nouveau revers dans sa jeune carrière. Les examens approfondis réalisés en Suisse par le Dr Olivier Siegrist ont révélé que le ligament croisé antérieur du genou droit ayant été opéré s’est de nouveau déchiré. Une nouvelle opération est prévue pour lundi prochain.
Justin Murisier avait contracté cette blessure lors d’un slalom d’entraînement à Ushuaia (ARG). Lors d’une manche d’entraînement, le Bas-Valaisan avait subi un choc avec le ski extérieur. La pression exercée sur le genou avait été si forte que le ligament n’avait pas résisté. La saison est donc terminée pour Murisier avant qu'elle ait commencée.