12/03/2018 // La Coupe du monde entre dans la dernière ligne droite
Si tout est joué pour le classement des gros globes, d’ores et déjà promis à Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher, la bataille fait encore rage dans certaines disciplines où les finales, qui se disputeront cette semaine à Are, permettront aux protagonistes de se départager.
Côté féminin, rien n’est dit dans les disciplines de vitesse: en descente, 15 points seulement séparent Sofia Goggia de Lindsey Vonn et en Super-G, Lara Gut devra cravacher si elle entend rejoindre Tina Weirather, qui lui a chipé le leadership à Crans-Montana et compte désormais 46 points d’avance sur elle. En slalom, Shiffrin est irratrapable mais Wendy Holdener et Frida Hansdotter peuvent encore ravir la 2e place à Petra Vlhova, qui les précède de 30, respectivement 34 points. Enfin en géant, le globe tend les bras à Viktoria Rebensburg, qui a fait le plus dur à Ofterschwang. Pour s’imposer, Tessa Worley doit non seulement s’imposer en Suède mais compter sur une élimination de l’Allemande. Avec 101 points de retard, Mikaela Shiffrin est écartée de la course au petit globe.
Chez les hommes, Beat Feuz peut voir venir en descente avec ses 60 points d’avance sur Aksel Lund Svindal. Les chiffres parlent pour lui. En 8 courses, le «Kugelblitz» a en effet fini trois fois premier, trois fois deuxième, une fois quatrième et une fois huitième! En Super-G, Kjetil Jansrud ne peut plus être rejoint depuis sa victoire du week-end dernier à Kvitfjell. Enfin, Marcel Hirscher a déjà fait main basse depuis quelque temps sur les disciplines techniques.
Photo: Sofia Goggia © Zoom