19/03/2017 // L'Italie voit triple, le globe pour Tessa Worley
L’équipe transalpine confirme sa superbe saison et sa première place au classement par équipe chez les femmes en réalisant le triplé en géant à Aspen. La victoire est revenue à Federica Brignone qui, malgré son avance confortable glanée en première manche, a de nouveau signé le meilleur chrono après une course pleine de panache. À ses côtés, Sofia Goggia 2e monte pour la 13e fois de la saison sur le podium tandis que Marta Bassino termine au 3e rang.
Leader de la discipline, la Française Tessa Worley s’est assurée son premier globe en Coupe du Monde en prenant la 5e place. La Savoyarde met fin à quatorze années sans globe pour l’équipe féminine Tricolore et le succès de Carole Montillet en super-G en 2003. Il n’y avait donc rien à faire pour Mikaela Shiffrin qui a dû se contenter de la 6e position.
Dans le camp suisse, Mélanie Meillard finit décidément très fort sa saison en accrochant son meilleur résultat dans la discipline avec une 8e place. Simone Wild, 14e, a eu plus de mal en seconde manche mais marque au final quelques points précieux alors que Wendy Holdener, 18e, a semblé en panne d’énergie pour cette dernière sortie de Coupe du Monde.
La triplette italienne ©Zoom