13/03/2016 // Kvitfjell: Jansrud gagne et maintient le suspens en super-G
Quatrième victoire de la saison pour le Norvégien Kjetil Jansrud qui rend du même coup l'issue pour le globe de la discipline plus qu'incertaine. Le Scandinave a pris le meilleur sur l’Autrichien Vincent Kriechmayr 2e et l’Italien Dominik Paris 3e. C’est toujours Aleksander Aamodt Kilde, 4e aujourd’hui, qui domine le classement mais avec 37 points d’avance sur Kriechmayr et 40 sur son compatriote Jansrud, le suspens reste total pour les finales de la semaine prochaine. L’Américain Andrew Weibrecht a terminé 5e et peut lui aussi mathématiquement remporter le globe même si avec un retard de 91 points, la messe semble dite.
Cas similaire pour le Grison Carlo Janka qui a pris la 7e place ce dimanche et qui compte pour sa part 92 unités de moins que Kilde. Pas de cadeau entre Helvètes puisque Beat Feuz est venu prendre la 6e position et prive Janka de quelques points, anecdotiques pour le coup. Le Bernois a en tout cas obtenu deux nouveaux résultats de choix et ce serait un énorme plaisir de le voir décrocher une victoire lors des finales.
Deux jeunes Suisses ont validé leur ticket pour être aux côtés de Janka et Feuz lors de l’épreuve de super-G à Saint-Moritz. Il s’agit de Ralph Weber excellent 12e aujourd’hui et de Thomas Tumler qui a pris le 22e rang. Marc Gisin 24e marque lui ses seconds points de la saison dans la discipline. Aucun pion par contre pour Fernando Schmed et Gino Caveziel qui terminent respectivement 34e et 39e.
Kjetil Jansrud © Zoom