Les news

14/02/2012 // Kostelic, nouvelle opération

Retour sur le Super-Combiné de Sotchi. Lors de la descente, Feuz signe le meilleur temps avec une seconde cinquante d'avance sur Iviça Kostelic, actuellement en tête du classement général. Mais c'est justement Feuz qui le talonne. S'il veut garder la première place, il doit gagner l'épreuve, ce qui signifie re-faire l'une de ces fameuses manches extraordinaires en spécial. Il s'élance et dès le début, il ressent une douleur aigüe à son genou droit. Mais il n'abandonne pas et finit sa manche, en signant le meilleur temps. Il a gagné la course, mais se rend bien compte que sa blessure est grave. En recevant son trophée, il a des larmes aux yeux.

Ivica Kostelic en pleurs lors de la remise des médailles

Il est maintenant opéré et connaît le verdict des médecins: plus de ski pendant un mois. Ce qui le prive de huit courses, et probablement d'un deuxième globe de cristal. À notre avis, tout n'est pourtant pas perdu, et s'il revient en forme comme il sait le faire, il peut encore repartir avec un deuxième petit globe. Après dix opérations, dont huit au genou droit, il peut en effet se refaire en slalom, puisqu'il compte 135 points d'avance sur Hirscher. Et puis il n'en serait pas à son premier retour en force, rappelons-nous qu'il y a deux ans, après un mois de rétablissement, il gagnait le géant de Wengen. 

Désormais, la chasse au grand globe peut reprendre, et si on aurait bien aimé voir un duel Kostelic vs Feuz, ce n'est pas pour autant gagné pour le Suisse. N'oublions pas qu'Hirscher est à 150 points et qu'il sait skier vite et bien. De son côté, avec 300 points de retard, Cuche peut définitivement mettre une croix sur le gros globe, l'un des seuls trophées avec l'or olympique qui manque à son palmares. 

Bon rétablissement Kostelic !

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...