23/01/2016 // Kitzbühel: Énorme performance des Suisses en descente
Nos skieurs helvétiques ont attendu la mythique piste de la Streif pour obtenir leur premier podium de la saison et celui-ci est double. Carlo Janka prend la 3e place tandis que Beat Feuz la 2e. Les deux Suisses ont produit un magnifique ski et il a fallu un très grand Peter Fill pour venir s’immiscer devant nos coureurs. Mais cela ne va pas gâcher notre plaisir après un début de saison difficile marquée par les blessures et des résultats mitigés pour notre équipe masculine. Mention à Beat Feuz qui a fait son retour à la compétition la semaine passée et qui, malgré le peu de kilomètre, est déjà à un très grand niveau. Ce résultat a de quoi nous faire espérer une belle deuxème partie de saison.
Surtout qu’un autre Suisse s’est mêlé à la fête puisque Marc Gisin termine à une excellente 5e place. Nos voisins français peuvent aussi être heureux de leurs skieurs avec Johan Clarey 4e, Adrien Théaux 8e et David Poisson 9e. Après leur triplé d’hier, les Tricolores ont déjà réussi leur week-end à Kitzbühel. Aleksander Kilde est lui pour une fois le meilleur représentant norvégien avec sa 6e place.
Ceux qui en revanche ont eu de la malchance aujourd’hui, ce sont les Autrichiens. Après la perte de Max Franz durant les entraînements, Georg Streitberger et Hannes Reichelt ont eux aussi lourdement chutés sur la Streif et ils ont dû être héliportés aux urgences. Klaus Kroell est lui parti à la faute et c’est Vincent Kriechmayr qui signe le meilleur résultat autrichien avec le 7e rang. Pas suffisant pour la “Wunderteam” qui va compter sur Marcel Hirscher demain en slalom pour redorer son blason.
Pas d’autres Suisses dans le classement puisque la course a été stoppée après le passage des trente premiers concurrents. À noter que, outre les chutes des deux Autrichiens, Aksel Lund Svindal est lui aussi parti violemment à la faute. Moins de mal pour le colosse norvégien qui a pu se relever de ses propres moyens.
Sacré retour aux affaires pour Beat Feuz © Zoom