26/11/2016 // Killington : La Française Tessa Worley s'impose en géant
La météo changeante, passant de l’épais brouillard à la pluie-neige, a continué à jouer un mauvais tour aux skieuses sauf peut-être pour Tessa Worley qui a réalisé une superbe manche. La Française, qui signe sa première victoire depuis décembre 2013, a devancé Nina Loeseth 2e et Sofia Goggia 3e. L’Italienne a elle fait une grosse remontée en grapillant onze places.
Les Italiennes on fait très fort lors de ce géant puisqu’en plus de Goggia, elles sont quatre dans le top 10. Il s’agit de Marta Bassino 4e, Francesca Marsaglia 6e, Federica Brignone 7e et Irene Curtoni 9e. Et vu l’âge de ces skieuses, l’armada italienne a encore de beaux jours devant elle. L’Américaine Mikaela Shiffrin fait une belle opération pour le général en terminant 5e alors que Lara Gut a été éliminée dès la première manche.
Quant à nos Suissesses, pas de gros résultats à la clé mais des places respectables pour Simone Wild et Wendy Holdener. La première a terminé 15e tandis que la Schwytzoise a été proche d’égaler son meilleur résultat dans la discipline (14e) en finissant 18e. Moins de chance pour la jeune Mélanie Meillard qui, après nous avoir impressionné à Sölden et à Levi, a connu l’élimination lors du second tracé. La Valaisanne a subit un mouvement terrain sur le début du parcours et n’a pas pu se remettre en bonne position pour poursuivre la course.
Tessa Worley © Zoom