10/01/2020 // JOJ: une deuxième médaille pour le ski suisse!
Après l'or décroché ce matin par Amélie Klopfenstein, c'est le bronze qui vient cet après-midi récompenser la performance de Luc Roduit dans le super-G des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020. En récoltant deux médailles en deux courses, nos sélectionnés ont donc parfaitement lancé leur campagne olympique.
La course des garçons a été presque aussi serrée que celle des filles puisque seuls 24 centièmes séparent les quatre premiers. La victoire est revenue au Suédois Adam Hofstedt, devant le Slovène Aznoh Rok et donc Luc Roduit, qui s'octroie la médaille de bronze à 20 centièmes du vainqueur. Mais le chrono a quand même joué en faveur du Valaisan de Versegères, qui a pu finalement contenir les assauts du Français Victor Bessière pour quatre petits centièmes. Gageons en outre qu'il pourrait bien ne pas en rester à une seule médaille puisque les responsables de l'équipe ont décidé de l'aligner dans toutes les disciplines...
Quant aux deux autres Suisses en course aujourd'hui, ils n'ont pas tout à fait connu la même réussite: le Grison Silvano Gini s'est classé 14e et le Bernois Sandro Zurbruegg 19e.
Luc Roduit @ www.lausanne2020.sport