11/01/2020 // JOJ: et de deux pour Amélie Klopfenstein!
Après l'or en super-G hier, Amélie Klopfenstein a débuté aujourd'hui une collection de médailles en décrochant le bronze du combiné des Jeux Olympiques de la Jeunesse aux Diablerets. Une collection qui pourrait bien s'étoffer ces prochains jours... Ce deuxième très bon résultat récompense bien évidemment le talent et le travail de la skieuse de La Neuveville, mais une partie du crédit en revient au Giron jurassien et à ses entraîneurs du NLZ Ouest, qui ne ménagent pas leurs efforts pour soutenir tous ces jeunes Romands.
Si l'argent a été attribué à l'Israélienne Noa Szollos, déjà 3e du super-G, c'est Amanda Salzgeber qui a remporté la victoire. La jeune Autrichienne a d'ailleurs de qui tenir puisqu'il s'agit de la fille de deux grand champions, Anita Wachter et Rainer Salzgeber. Deuxième Suissesse classée, Delia Durrer a fini au 10e rang, alors que la Haut-Valaisanne Lena Volken a malheureusement été éliminée.
Chez les garçons, nos skieurs n'ont cette fois pas ramené de médaille. Le Valaisan Luc Roduit n'est toutefois pas très loin du podium, puisqu'il a pris la 5e place. Deux coureurs se sont partagés l'or ex-aequo, le Français Auguste Aulnette et le Norvégien Mikkel Remsoey, alors que le bronze est revenu à un Suédois, Adam Hofstedt. Quant aux deux autres Suisses alignés, Silvano Gini a fini 10e et Sandro Zurbrügg 14e.
En photo: Amélie Klopfenstein @ Giron jurassien