14/01/2020 // JOJ 2020: l’argent pour Luc Roduit et Lena Volken!
Alors qu’il ne reste plus que l’épreuve par équipes mixtes à disputer demain dans le cadre des courses des JOJ 2020 de Lausanne organisées aux Diablerets, la délégation suisse continue à enfiler les bons résultats comme des perles, avec encore deux médailles d’argent remportées aujourd’hui grâce à Lena Volken et Luc Roduit (déjà la troisième pour le skieur de Verbier).
Quand Amélie Klopfenstein ne passe pas, Lena Volken prend le relais!
En tête de la première manche, la skieuse de Brigerberg Lena Volken, a pris une superbe 2e place au slalom des JOJ 2020, Amélie Klopfenstein, triple médaillée lors de ces joutes ayant cette fois échoué. La Haut-Valaisanne n’a été battue que par la Suédoise Emma Sahlin, le bronze revenant à l’Allemande Lara Klein. La troisième Suissesse engagée, Delia Durrer (Beckenried-Klewenalp) termine au 19e rang.
Troisième médaille aussi pour Luc Roduit!
Chez les garçons, Luc Roduit, en embuscade à la 4e place à l’issue de la 1re manche à 1,16 sec. de la tête, a bien failli retourner la situation à son avantage. Seul le vainqueur, le Suédois Adam Hofstedt, a résisté à la furia du jeune Valaisan qui, après le bronze en Super-G et en géant, conquiert l’argent. Nul doute qu’il lui tiendra à cœur de ramener l’or avec ses coéquipières et coéquipiers demain, histoire de compléter sa collection de métaux et de faire aussi bien, ou presque, qu’Amélie Klopfenstein, sur le plan quantitatif du moins. Le bronze revient à l’Italien Edoardo Saracco. Dans le camp suisse, Silvano Gini est sorti sur le premier parcours alors que Sandro Zurbruegg, médaillé en géant, termine au 14e rang. Porté aux nues un peu prématurément dans son pays (voir l’article à ce sujet sur notre site), l’Autrichien Philip Hoffmann, 3e de la 1re manche, est parti à la faute sur le deuxième parcours…
Classement slalom JOJ garçons:
Photo: Lena Volken © www.rts.ch