14/02/2016 // JO de la jeunesse: Superbe doublé suisse en combiné alpin
Les Suissesses ont fait très fort lors de la seconde épreuve au programme des JO de la jeunesse. Aline Danioth et Mélanie Meillard se sont parées d’or et d’argent lors du combiné et confirment un peu plus leur statut de futures pépites du ski alpin. On ne pouvait espérer mieux!
Lors de la manche de super-G, c’est la Valaisanne qui avait pris le meilleur sur sa compatriote Uranaise pour 15 petits centièmes. Avec une si mince avance, rien n’était fait et c’est finalement Aline Danioth qui a su faire la différence en slalom en repoussant Mélanie Meillard à 38 centièmes. Détentrices à nouveau des meilleurs temps de manches, on peut décemment dire qu’elles n’avaient pas de concurrence aujourd’hui. Troisième, l’Allemande Katrin Hirtl-Stanggassinger compte… 1’’51 de retard sur Aline Danioth et on grimpe carrément à plus de trois secondes pour la Norvégienne Kasja Vickhoff Lie 5e.
La prochaine échéance pour nos deux phénomènes est programmée ce mardi et concerne l’épreuve du géant. Si elles maintiennent ce niveau, on risque d’être à nouveau à la fête dans le camp suisse!
Chez les hommes, on a eu le droit au même podium qu'hier avec une seconde breloque en or pour l'Amércain River Radamus. Derrière lui, c'est cette fois-ci l'Autrichien Manuel Traninger 2e qui a fini devant l'Italien Pietro Canzio 3e. Le Suisse Joel Oehrli termine une nouvelle fois dans les places d'honneur avec le 7e rang. Son compatriote Maurus Sparr a lui connu l'élimination en deuxième manche. Rendez-vous mercredi en géant pour les garçons.
Mélanie Meillard et Aline Danioth ont le sourire © Swiss Olympic Team Facebook