07/02/2016 // Jeongseon: Carlo Janka livre la course parfaite en super-G
Carlo Janka offre la première victoire au camp helvétique après une course de toute beauté. Suite à un début de saison mitigée, l’équipe masculine reprend des sacrées couleurs en cette année 2016 et ça fait plaisir à voir! Il s’agit de la première victoire suisse depuis plus d’un an et le succès obtenu par… Janka au combiné de Wengen en janvier 2015. Les plus optimistes signaleront surtout qu’en 2018, cette piste accueillera les épreuves olympiques de Pyeongchang. Le rendez-vous est pris.
Loin de ces rêveries, le Grison a dans tous les cas livré une partition technique quasi parfaite sur les courbes sud-coréennes et s’offre un premier succès dans la discipline peu contestable. Seul l’Italien Christof Innerhofer 2e est parvenu à terminer dans la même seconde que Janka à tout de même 0’’82. Le podium est complété par la 3e position de l’Autrichien Vincent Kriechmayr.
La Norvège a pour une fois dû se contenter des places d’honneur avec le 4e rang d’Aleksander Kilde alors que Kjetil Jansrud a connu l’élimination. L’Italien Peter Feel termine 5e tandis que Marcel Hirscher fait la bonne opération du jour en vue du général en signant le 7e chrono. Le Français Blaise Giezendanner obtient quant à lui son meilleur résultat en Coupe du Monde en obtenant une magnifique 8e place.
Parmi les Suisses, le Saint-Gallois Ralph Weber se classe 14e et peut sortir très satisfait de son week-end en Corée du Sud. Thomas Tumler prend lui une importante 19e place alors que Beat Feuz le suit à la trace avec son 20e rang. M arc Gisin rentre lui aussi dans les trente en terminant 25e. Seul Nils Mani 41e n’est pas parvenu à marquer des points.
L’équipe suisse dans son ensemble peut être heureuse de son week-end atypique dans l’est asiatique qui va se poursuivre au Japon dès la semaine prochaine.
Carlo Janka étincelant ce dimanche © Zoom