06/03/2016 // Jasna: Holdener 2e derrière l'intouchable Shiffrin
Sans sa blessure, nul doute que l’Américaine aurait décroché un nouveau globe en slalom mais aussi donné des sueurs froides à Lara Gut. La skieuse de 20 ans a écrasé de son talent l’épreuve de Jasna en repoussant Wendy Holdener, deuxième, à 2’’36. La Suissesse a pourtant livré une superbe seconde manche mais la Nord-Américaine est très clairement au-dessus du lot. Reste que la Schwytzoise signe son quatrième podium de la saison et une victoire dans les Grisons conclurait magnifiquement sa saison.
La Slovaque Velez Zuzulova 3e complète le podium du jour et permet à la Suédoise Frida Hansdotter, 10e aujourd’hui, de glaner son premier globe de cristal. Malgré sa moins bonne performance de la saison dans la discipline, la Scandinave a assuré l’essentiel et peut dorénavant se tourner vers les Grisons l’esprit tranquille. L’Autrichienne Michaela Kirchgasser a pris la 4e place devant la très régulière Nastasia Noens 5e. La Canadienne Marie-Michèle Gagnon confirme son excellente fin de saison en terminant au 6e rang.
Loin du top 10, Denise Feierabend a repris des couleurs lors de la seconde manche en obtenant une précieuse 21e place. Des points importants pour la saison prochaine qui, on l’espère, sera bien meilleure pour l’Obwaldienne. Finalement, Charlotte Chable 25e n’est pas parvenue à se qualifier pour les finales de Saint-Moritz. La Vaudoise manque le coche pour dix petits points mais elle aura montré de très belles choses pour sa première vraie saison en Coupe du Monde. On la sent capable d’entrer parmi les 20-15 meilleures slalomeuses d’ici une ou deux saisons.
Un podium qui a le sourire © Zoom