03/12/2016 // Ilka Stuhec récidive, Lara Gut enfin sur le podium
Lara Gut a enfin vaincu le signe indien en descente à Lake Louise en montant pour la première fois sur le podium. La Tessinoise, dont l'erreur de trajectoire en fin de parcours lui a sûrement coûté la victoire, a pris la 2e place derrière la surprise du week-end nommée Ilka Stuhec. La Slovène a confirmé son excellente course d’hier en décrochant un deuxième succès consécutif. Aux côtés de Stuhec et Gut, on retrouve la Hongroise Edit Miklos qui monte pour la seconde fois de sa carrière sur un podium en Coupe du Monde.
Alternant le bon et le moins bon hier, la jeune Corinne Suter a cette fois été à son affaire tout le long du tracé, ce qui lui a permis de décrocher une magnifique 4e place. Il s’agit du meilleur résultat en Coupe du Monde pour la Schwytzoise qui a largement les capacités d’accrocher un premier podium dès cette saison.
Derrière, la Suédoise Kajsa Kling, 3e hier, a terminé 5e tandis que Laurenne Ross, 7e, a été la meilleure américaine du jour. La Liechtensteinoise Tina Weirather a fait mieux que la veille en finissant 9e alors que Mikaela Shiffrin a à nouveau impressionné en prenant la 13e place. L’Américaine grappille encore des points dans une discipline qu’elle découvre en Coupe du Monde et reste solide leader du général.
Les trois autres Suissesses en lice n’ont pas su rehausser leur niveau aujourd’hui et finissent très loin de la tête de course. Priska Nufer a fini 45e juste devant Denise Feierabend 46e mais la vraie déception est venue de Fabienne Suter qui a chuté en partant sur l’intérieur. La Schwytzoise est encore loin du niveau qu’elle a affiché la saison passée.
Lara Gut © Zoom