Les news

30/01/2020 // Hommes un, femmes zéro!

Excusez ce titre quelque peu sexiste et provocateur qui, dans le contexte actuel, pourrait sans doute me valoir de me retrouver aux poursuites si le sujet était moins futile, mais contrairement à hier, où la parité avait été respectée avec toutes les épreuves annulées, ce qui ne faisait pas de jaloux, il n’en a rien été aujourd’hui. Le 2e entraînement de la descente féminine de Sotchi a en effet lui aussi été annulé, rendant la tenue de la course hypothétique dans la mesure où il faut au moins que les athlètes puissent disputer un galop d’essai. Toujours chez les femmes, le géant de Coupe d’Europe de Morzine, est lui aussi passé à la trappe, tout comme le premier entraînement de la descente de Coupe du monde de Garmisch, repoussé avant que les organisateurs ne se rendent à l’évidence et ne jettent l’éponge. 

Méribel: Feurstein «on fire»
En revanche, côté masculin, le 2e géant de Coupe d’Europe de Méribel s’est couru normalement. Parfaitement placés à l’issue de la 1re manche (Sandro Jenal 3e, Pierre Bugnard 8e, Livio Simonet 10e et Daniele Sette 11e), les Suisses ont plongé dans la hiérarchie sur le second parcours. Bugnard a connu l’élimination et Sette (28e) a nettement fléchi, si bien que seuls Jenal, 8e et Simonet, 14e avec le dossard 69, ce qui est remarquable, ont sauvé l’honneur de la vieille Helvétie. Elia Zurbriggen, pas trop dans le coup en ce moment, et Marco Fischbacher, avaient déjà échoué sur le 1er parcours, Maurus Sparr et Semyel Bissig les imitant en manche finale. Comme hier, la victoire revient à l’Autrichien Patrick Feurstein, qui devance assez largement le Norvégien Atle Lie McGrath, 5e hier, et un autre Autrichien, Thomas Dorner, relégué à une seconde pleine. Reste à voir ce que décidera Swiss-Ski concernant la dernière place qualificative pour le géant de Coupe du monde de Garmisch, Jenal ayant terminé exactement au même rang que Bugnard hier, le 8e.  

Classement de Méribel:

Photo: Patrick Feurstein www.oesv.at
 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...