13/01/2019 // Hirscher remporte sa 9ème victoire du Slalom d'Adelboden, Zenhäusern 5ème
C’est sur un tracé qui a donné du fil à retordre à nos slalomeurs suisses que l’Autrichien Marcel Hirscher s’impose pour la 9ème fois sur ce slalom d’Adelboden. Intimement lié à cette piste du Chuenisbärgli, il avait atteint pour la première fois le Top 10 à Adelboden et n’a pas quitté ce podium depuis maintenant 10 ans.
Juste derrière lui, le jeune Clément Noël monte pour la première fois sur le podium de Coupe du Monde avec 50 centièmes de retard sur Marcel Hirscher. Bien serein sur ses skis, il a pris des risques et cela à fonctionné à merveille.
C’est avec les dents serrées qu’ Henrik Kristoffersen sourit à l’appel de son nom lors de l’annonce sa 3ème place. Comme hier, il réussit sa 2ème manche mais commet quelques erreurs qui ne pardonnent pas face à la magie du ski d’Hirscher.
Scénario catastrophe pour Marco Schwarz, l’Autrichien était en tête du classement de la première manche mais a enfourché en moitié de parcours.
Ramon Zenhäusern, pour sa part, remonte de sa 9ème place de la première manche et prend la 5ème place juste derrière le Français Alexis Pinturault. Après une première manche de folie du côté des Suisses malgré l’élimination de Loïc Meillard et de Marc Rochat, on retrouve 4 Suisses dans le Top 10. Daniel Yule, Reto Schmidiger, Ramon Zenhäusern et Luca Aerni prennent la 6ème, 7ème, 9ème et 10ème place provisoire. Luca Aerni et Reto Schmidiger ont tous les deux enfourché pendant cette deuxième manche tandis que Daniel Yule se place 8ème.
Notre blogueur Tanguy Neff, est parvenu à se qualifier pour la deuxième manche après sa 24ème place. Malheureusement, après deux grosses imprécisions l'écartant du tracé, il perd énormément de temps mais il a fini le parcours afin de franchir la ligne d'arrivée sous les drapeaux et applaudissement du public suisse.
Photo © Zoom