28/02/2016 // Hinterstoder: Pinturault une nouvelle fois impressionant
Le Français aura éclaboussé la concurrence par sa puissance et sa technique lors de ces deux géants organisés à Hinterstoder. Peut-être encore plus aujourd’hui en ayant obtenu le meilleur temps à chaque manche et en repoussant l’Autrichien Marcel Hirscher à 1’’14. Avec le niveau affiché depuis un mois environ, le Savoyard peut avoir quelques regrets par rapport à son début de saison raté.
Marcel Hirscher a donc pris le deuxième rang devant son (ex-) rival pour le Grand Globe, le Norvégien Henrik Kristoffersen. C’est peut-être maintenant du côté du géant que l’Autrichien va devoir se méfier le plus avec un Pinturault en feu qui ne compte que 131 points de retard.
Cette équipe française fonctionne très bien avec deux autres coureurs dans les dix en les personnes de Mathieu Faivre 4e et Thomas Fanara 5e. Les Allemands sont eux aussi présents aux avant-postes avec Felix Neureuther 6e et Stefan Luitz 9e.
En rodage vendredi pour son premier géant de la saison, Carlo Janka a réalisé une magnifique deuxième manche (3e temps) pour grimper de la 14e à la 7e place. Si ses douleurs physiques pouvaient le lâcher définitivement, nul doute que Carlo Janka redeviendrait un candidat sérieux au général.
Il faut descendre à la 24e place pour voir le prochain Suisse qui est Gino Caveziel. Des points importants pour le Grison afin de terminer parmi les 25 premiers dans la discipline et ainsi participer aux finales à Saint-Moritz. Au 27e rang, le jeune Loïc Meillard a été prudent mais l’essentiel est qu’il ait marqué ses premiers pions en Coupe du Monde. Il aura l’occasion de confirmer la semaine prochaine avec les épreuves de Kranjska Gora.
Loïc Meillard © Zoom