28/02/2016 // Hinterstoder: Pinturault encore devant, Meillard qualifié
Alexis Pinturault est inarrêtable, le Français est une nouvelle fois en tête après la première manche du géant. Le Savoyard a repoussé l’Allemand Felix Neureuther 2e à 0’’47 et le Norvégien Henrik Kristoffersen 3e à 0’’55. Kristoffersen est suivi à la trace par son rival autrichien Marcel Hirscher qui ne compte qu’un centième de retard sur le Scandinave.
Outre Pinturault, on retrouve trois autres Français dans le top 10 avec Thomas Fanara 6e à 0’’82, Victor Muffat-Jeandet 7e à 1’’33 et Mathieu Faivre 8e à 1’’51. L’Allemand Stefan Luitz a lui pris la 5e place provisoire.
Les Suisses sont encore en retrait et il faut remonter au 14e rang pour retrouver le Grison Carlo Janka qui concède 2’’05 à Pinturault. Son compatriote Gino Caveziel est lui 16e avec un retard de 2’’40. La très belle surprise est venue du jeune Loïc Meillard 25e à 3’’10 qui signe sa première qualification en seconde manche. Malgré un talent indéniable, le Valaisan a du prendre son mal en patience et attendre son 8e départ en Coupe du Monde pour venir se frotter aux meilleurs lors d’un second “round”. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter de marquer ses premiers points parmi l’élite.
Pas de deuxième manche par contre pour Justin Murisier qui termine 35e à pratiquement quatre secondes du Savoyard ainsi que pour Elia Zurbriggen 48e et Sandro Jenal 52e. Thomas Tumler et Manuel Pleisch ont quant à eux connu l’élimination.
Alexis Pinturault © Zoom