27/02/2016 // Hinterstoder: Kilde remporte le super-G, Janka 5e
Deuxième succès de la saison pour le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui a su le mieux maîtriser la piste verglacée autrichienne. Il termine devant le surprenant Slovène Bostjan Kline 2e dont c’est le second podium de la saison et l’Autrichien Marcel Hirscher 3e. Un pas de plus pour Hirscher vers le grand globe de cristal. En super-G, tout reste ouvert à trois courses de la fin avec six coureurs en 90 points.
Il y a notamment l’Autrichien Vincent Kriechmayr et le Suisse Carlo Janka, 3e et 4e en super-G, qui ont pris respectivement la 4e et 5e place aujourd’hui. Le Grison a manqué un peu de punch pour espérer s’immiscer sur le podium. Les Français sont une nouvelle fois présents dans le top 10 avec Adrien Théaux 6e et Alexis Pinturault 8e. Le Norvégien Kjetil Jansurd termine à la 9e position.
Trois autres Suisses figurent parmi les trente dont Beat Feuz qui a pris la 15e place. Le Bernois était dans le coup avant de perdre pas mal de temps dans le mur. Bonnes prestations de Ralph Weber 21e et Thomas Tumler 25e qui semblent trouver leur rythme de croisière en cette fin de saison.
Plus compliqué pour Gino Caveziel 35e, Fernando Schmed 38e et Amaury Genoud 46e qui ne se pas parvenus à marquer des points. Quant à Marc Gisin, il a lui été éliminé.
Aleksander Aamodt Kilde © Zoom