06/03/2016 // Henrik Kristoffersen sacré malgré le succès d'Hirscher
Le Norvégien a sorti la manche qu’il fallait sur le second tracé pour venir décrocher son premier globe de cristal à seulement 21 ans. Avec 111 points d’avance sur Hirscher, Kristoffersen ne peut plus être rejoint alors qu’il ne reste plus que l’épreuve des finales. L’Autrichien n’a pas lâché la pression malgré ce scénario défavorable et il empoche sa huitième victoire de la saison. Il se consolera avec un cinquième grand globe consécutif car on voit mal le Norvégien arracher des podiums dans les disciplines techniques lors des finales. L’Italien Stefano Gross prend lui la troisième place.
L’Allemand Fritz Dopfer termine 4e devant l’Autrichien Marco Schwarz 5e. Le duo américano-suédois Chodounsky-Hargin a pris la 7e position. Le second cité a réalisé une remontée extraordinaire en gagnant 23 rangs! Bonne deuxième manche aussi pour le Français Alexis Pinturault qui s’est hissé à la 6e place.
Petite performance des Suisses. Le meilleur d’entre eux a été le Valaisan Daniel Yule qui a terminé 16e. Ce dernier sera tout de même présent aux finales de Saint-Moritz contrairement à ses coéquipiers Ramon Zenhäusern et Luca Aerni. Le premier nommé a fini à la 23e position et manque la participation aux finales pour un petit point… Luca Aerni 26e a lui commis une grosse faute qui lui a coupé tout espoir de concourir dans les Grisons.
Le podium du jour © Zoom