07/12/2014 // Hannes Reichelt prive Jansrud du quadruplé
Hannes Reichelt a remporté le super-G de Beaver Creek. L’Autrichien s'est imposé sur la "Birds of Prey", qui accueillera les prochains Championnats du monde, en février, avec 52 centièmes d’avance sur le Norvégien Kjetil Jansrud et 62 centièmes sur le Français Alexis Pinturault.
Même s'il pouvait devenir le premier skieur de l'histoire à gagner les quatre premières épreuves de vitesse d'une saison, Jansrud, auteur du doublé descente/super-G à Lake Louise (Can) le week-end dernier et vainqueur de la descente de Beaver Creek vendredi, ne pouvait être déçu de sa performance. Malgré une grosse faute, le skieur norvégien a réussi à décrocher la deuxième place, lui permettant de consolider sa première place au classement général de la Coupe du monde.
Côté suisse, Didier Défago peut nourrir de gros regrets. Dans les temps de Reichelt durant quasiment toute la course, le Valaisan s'est montré trop direct sur l'une des dernières courbes, perdant près d'une seconde au final. Résultat, au lieu de monter sur un podium qui lui semblait promis, le skieur de Morgins a dû se contenter de la 7e place. Un résultat qui reste tout de même très correct pour le vétéran du circuit (37 ans), lui qui n'avait pas encore intégré le top-10 cette saison. Pour le reste de l’équipe, les résultats sont mitigés. Carlo Janka a terminé à un encourageant 9e rang. Malgré un dossard élevé (n° 36), Thomas Tumler a réussi une belle « perf » en prenant le 13e rang final, le meilleur résultat de sa carrière. Enfin, Beat Feuz n’a pas réussi à réitérer l’exploit de la veille. L’Emmentalois s’est fait surprendre sur une compression en fin de parcours et a dû se contenter du 23e rang.
Hannes Reichelt @ Agence Zoom