08/03/2022 // Grosses performances de Julie Deschenaux et Malorie Blanc en super-G
Intense journée de super-G aujourd’hui à Stoos pour les skieuses suisses, qui avaient deux épreuves FIS consécutives à leur programme. Et cette constellation a parfaitement convenu à Juliana Suter, l’une des régionales de l’étape, puisque la Schwytzoise a signé un magnifique doublé. Lors du premier super-G, elle a devancé sa sœur aînée, Jasmina, ainsi que Selina Gadient. Lors du second, elle a eu pour dauphine Stefanie Grob, qui a repoussé de justesse Jasmina à la troisième place, privant par conséquent pour 6 misérables centièmes la famille Suter d’un double doublé peu commun…
Quant aux Romandes, elles ont parfaitement tenu leur rang. À commencer par les deux jeunes skieuses du Valais central, Julie Deschenaux (6e et 5e) et Malorie Blanc (5e et 8e), qui ont marqué de très gros points et qui confirment ainsi tout le bien que l’on pense d’elles. Bien qu’un peu plus loin au classement, Anina Zurbriggen (16e et élimination), Annie Farquet (20e et 21e) et Lara Briguet (19e et 23e) ont elles aussi réalisé une bonne opération comptable.
Signalons encore la toute première apparition de Lucie Deller dans une épreuve FIS. Âgée de 16 ans, elle défend les couleurs du SC Ovronnaz et n’a de loin pas été ridicule pour son baptême du feu, en terminant 44e et 45e des 55 concurrentes classées.
Julie Deschenaux © insta de l’athlète