07/03/2016 // Géant Jasna: Brem s'impose devant Rebensburg
L’Autrichienne Eva-Maria Brem est sortie victorieuse du géant de Jasna et fait la bonne opération du jour en vue du globe de la discipline. Auteure d’une magnifique première manche, la Tyrolienne a su gérer son avance dans la seconde pour signer sa deuxième victoire de la saison. L’Allemande Viktoria Rebensburg a maintenu le suspens pour les finales de Saint-Moritz grâce à une démonstration sur le second tracé. Larguée à la 12e place après la première manche, la Bavaroise a terminé juste derrière Brem. Les deux skieuses sont séparées par 52 points au classement et l’Autrichienne peut s'assurer le globe en cas de top 4.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Italienne Federica Brignone qui termine juste devant la Suissesse Lara Gut. La Tessinoise a réalisé le deuxième temps du premier tracé mais à cause de quelques virages trop marqués, elle n’a pu faire mieux que 4e au final. L’essentiel est que Lara Gut prend la tête du général et même si mathématiquement Rebensburg peut revenir, les 263 points d’avance devraient suffire à la Tessinoise pour soulever le grand globe. La jeune Italienne Marta Bassino 5e obtient son meilleur résultat en Coupe du Monde tandis que la Canadienne Marie-Michèle Gagnon signe la 6e place.
Seules deux autres Suissesses étaient en lice ce lundi en Slovaquie en les personnes de Wendy Holdener et Simone Wild. La première nommée a livré sa meilleure manche de géant sur le premier tracé avec une 8e place provisoire à la clé. Hélas pour la Schwytzoise, elle a commis une faute sur l’intérieur à mi-parcours avec une grosse chute en prime. Rien de grave heureusement pour la Suissesse que l’on retrouvera dans les Grisons pour les finales en slalom. La jeune Simone Wild a elle obtenu une excellente 20e position et marque des points pour la troisième fois de la saison.
Eva-Maria Brem © Zoom