12/12/2015 // Géant de Val d’Isère: Marcel Hirscher monstrueux
Sacré spectacle que nous ont offert les coureurs sur une piste semée d’embûches. Un petit saut sur le haut du parcours a fait plusieurs victimes de marque dont Fanara et Kristoffersen. Des difficultés pour tous les coureurs ou presque car l’Autrichien Hirscher n’a lui connu aucun problème pour dompter la piste savoyarde. Il a livré une manche parfaite pour empocher sa troisième victoire d'affilée et surtout, pour prendre la tête du classement général devant Svindal. À ses côtés sur le podium, on retrouve l’Allemand Neureuther 2e auteur d’une très bonne seconde manche et le Français Muffat-Jeandet 3e.
Dans les dix, on retrouve l’Autrichien Feller parti avec le dossard 37 qui prend une excellente 4e place ainsi que le Finlandais Sandell 5e. L’Allemand Luitz termine à une importante 7e place après sa cruelle sortie à Beaver Creek tandis que les Français placent un second coureur dans les dix avec Missillier, dossard 57 (!), au 8e rang.
Fortune diverse pour nos Suisses, Murisier 11e a pris des risques, commettant quelques petites fautes au passage, mais s’offre au final un très bon résultat alors que Caveziel a été éliminé. Le Grison a mal négocié le saut du début de parcours et signe un deuxième résultat blanc en géant cette saison. Pleisch s’est lui assuré des points en Coupe du Monde en prenant le 25e rang. On sent que nos coureurs ont le potentiel pour faire mieux et de viser des tops 10 avec un peu plus de consistance. Ils en auront l’occasion demain avec le slalom.
Marcel Hirscher impressionant © Zoom