Les news

08/03/2019 // Géant : 9ème succès pour Vhlova, les Suissesses en retrait en République Tchèque

La gagnante n’est autre que Petra Vhlova, qui signe son 9ème succès en Coupe du Monde. Première au classement provisoire après la première manche mais toutefois moins à l’aise que ce matin sur ce deuxième tracé, elle parvient tout de même à s’imposer avec 11 centièmes d’avance sur l’Allemande Viktoria Rebensburg. Suite à cette deuxième manche, Mikaela Shiffrin parvient à remonter d’un rang et vient se positionner sur la troisième marche du podium à 60 centièmes de Viktoria Rebensburg.

 

Cette piste tchèque n’a pas convenu au mieux à Wendy Holdener qui n’est pas parvenue à garder son avance sur la deuxième moitié de parcours et a fini seulement 13ème à 3.46 secondes de la vainqueur.

 

Lindy Etzensperger, la Valaisanne avait perdu du temps sur le haut du parcours en première manche lors de laquelle elle s’était élancée avec le dossard 45. Mais c’était sa première Coupe du Monde et sa première qualification avec une 26ème place provisoire !

La deuxième manche était un peu plus difficile et elle perd une place au classement pour finir 27ème.

 

Camille Rast remontera à la 23ème place après avoir très bien négocié la partie la plus raide en fin de parcours. Seule skieuse à ne pas avoir franchit la ligne de cette deuxième manche, Andrea Ellenberger s’est littéralement fait éjectée en fin de courbe et a fini à plat ventre sur le bord de la piste mais s’est relevée sans aide. Lara Gut-Behrami n’était pas parvenue à se qualifier en deuxième manche après avoir effectué un des moins bons temps de la manche.

 

Classement

Photo © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.