08/03/2019 // Géant: 4 Suissesses qualifiées pour la deuxième manche dont Lindy Etzensperger qui s'élançait pour la 1ère fois en Coupe du Monde
Les filles sur le circuit de Coupe du Monde sont en cette fin de semaine en République Tchèque, dans la station de Spindleruv Mlyn et ont disputé ce matin la première manche du géant. Cette première manche a souri aux Suissesses et surtout aux jeunes; elles sont en tout quatre à s'être qualifiées pour la deuxième manche.
La leader n'est autre que la Slovaque Petra Vhlova, actuellement deuxième au classement général. Elle a réussi à distancer ses concurrentes de 48 centièmes. Derrière elle se place l'Allemande Viktoria Rebensburg et en troisième position Federica Brignone à plus de une seconde. La reine de la discipline Mikaela Shiffrin se situe au pied du podium provisoire, à 1.33 seconde.
Enorme performance de la part de Lindy Etzensperger pour son premier départ en Coupe du Monde: porteuse du dossard 45, elle est parvenue à se qualifier en 27ème position après une course très engagée. La Valaisanne a pris les risques qu'il fallait et cela a payé!
Pour les autres Helvètes, Wendy Holdener se qualifie avec une 12ème place provisoire. La Nidwaldienne Andrea Ellenberger finit 22ème avec 3.44 secondes de retard sur la première. La dernière qui prendra le départ de la deuxième manche est une autre Valaisanne, Camille Rast, 29ème avec le dossard 47. Quant à la La Tessinoise Lara Gut-Behrami, elle n'est pas parvenue à emmagasiner assez de vitesse en sortie de courbe et n'a pas réussi à passer le cut.
Photo © Zoom