29/01/2017 // Garmisch: Marcel Hirscher active le turbo en 2ème
Le duel entre Hirscher et Pinturault promettait des étincelles mais le Français n’a finalement pas tenu le choc face à la manche stratosphérique de l’Autrichien. Deuxième victoire de la saison en géant pour Hirscher qui conforte son avance au classement de la discipline, Pinturault devant se contenter du 4e rang aujourd’hui. Aux côtés du skieur d’Annaberg, le Suédois Matts Olsson 2e signe le premier podium de sa carrière à 28 ans alors que l’Allemand Stefan Luit prend la 3e place.
Devant un public germanique acquis à sa cause, Felix Neurether se classe en 6e position tandis que le Valaisan Justin Murisier prend une superbe 8e place. Très belle manche du Bagnard qui n’a commis quasiment aucune faute et qui engrange un maximum de confiance avant les Mondiaux. Son jeune compatriote Loïc Meillard s’est lui aussi illustré sur le second tracé en prenant la 12e. Sacré retour aux affaires pour le skieur âgé de 20 ans qui a réalisé le deuxième meilleur temps de manche derrière l’intouchable Hirscher.
Les Grisons Gino Caveziel et Carlo Janka sont classés quant à eux respectivement 18e et 28e. Le premier nommé a toujours autant de peine à se faire une place parmi le top 15 alors que Carlo Janka a semblé manquer de rythme après avoir participé aux descentes de vendredi et samedi. Il faut désormais profiter de cette semaine sans course, sauf pour les slalomeurs, pour préparer au mieux les Mondiaux du côté de nos skieurs helvétiques.
Marcel Hirscher ©Zoom