06/02/2016 // Garmisch: Fabienne Suter prend la 2e place en descente
Après un retour aux affaires difficile à Cortina, la Schwytzoise a parfaitement négocié le rendez-vous avec la piste du Kandahar en obtenant la 2e position. Elle a notamment su très bien négocier la partie technique dont les courbes ont poussé beaucoup de coureuses à la faute. Malheureusement pour elle, Fabienne Suter ne pouvait rien faire face à la démonstration de Lindsey Vonn. L’Américaine a taillé cette piste avec une facilité déconcertante et termine avec 1’’51 sur la Suissesse… Tout simplement monstrueux! Au 3e rang, on retrouve l’Allemand Viktoria Rebensburg qui obtient des points précieux dans l’optique du général.
Un classement général qui voit maintenant Lara Gut compter 127 points de retard sur Lindsey Vonn. La Tessinoise a du mal depuis quelques courses et cela s’est ressentie aujourd’hui avec plusieurs fautes dont une grosse sur la fin de parcours qui lui a coûté cher. Elle termine au final à une décevante 14e position à 2’’86 de l’Américaine. La Suissesse va devoir impérativement se reprendre demain en super-G si elle ne veut pas voir ses chances pour le grand globe s’éteindre pour de bon…
Derrière le trio de tête, la Canadienne Larisa Yurkiw, très régulière en descente depuis Val d’Isère, prend le 4e rang. L’Américaine Lauren Ross signe son meilleur résultat de la saison en obtenant la 5e place alors que la Liechtensteinoise Tina Weirather finit 6e. Les soeurs Fanchini se suivent et c’est Nadia 8e qui termine devant Elena 9e. La jeune Suissesse Corinne Suter 10e continue de parfaire ses gammes au plus haut niveau et obtient un très bon classement sur une piste qu’elle descendait pour la première fois.
Le camp helvétique peut avoir le sourire, hormis pour Lara Gut, puisque trois autres coureuses se sont hissées dans le top 20. Joana Haehlen 18e, Denise Feierabend 19e et Priska Nufer 20e réalisent un joli tir groupé et marquent chacune des points importants. Quasiment un tout pile pour l’équipe suisse car seule Mirena Kueng (éliminée) n'a pas terminé dans les trente.
Fabienne Suter © Zoom