28/01/2018 // Garmisch: doublé autrichien en géant
Marcel Hirscher a une nouvelle fois survolé le géant de Garmisch-Partenkirchen, décrochant sur une de ses pistes favorites sa 10e victoire de l’hiver (d’ores et déjà la meilleure saison de sa carrière) et la 55e de sa carrière. Et pour faire bonne mesure, il a bien sûr signé le meilleur temps des deux manches…
Son dauphin du jour est le fougueux Manuel Feller, qui apporte si besoin était la preuve de son immense talent en montant pour la première fois sur un podium de Coupe du monde. A la troisième place, on trouve l’Américain Ted Ligety, qui n’avait plus connu les joies du podium en Coupe du monde depuis 2015, suite à différentes blessures. Mais comme les Jeux approchent, personne ne s’étonnera de voir le skieur de Park City montrer le bout de son nez. Et le fait qu’il repousse à la 4e place un homme en grande forme – le Norvégien Henrik Kristofferssen – en dit long sur son retour au premier plan.
Du côté des Suisses, seuls trois skieurs – tous Valaisans – ont réussi à se qualifier pour la seconde manche. Le meilleur a finalement été Loïc Meillard, qui termine à un bon 10e rang même s’il n’a malheureusement pas réussi à défendre une 5e place acquise en première manche. Justin Murisier doit être en revanche un peu déçu de son 13e rang final, mais il a commis trop d’imprécisions sur le second tracé pour pouvoir espérer mieux. Quant à Elia Zurbriggen, une performance correcte lui a permis de terminer 23e.
Le tiercé gagnant: Feller, Hirscher et Ligety (de g. à d.) © Zoom