15/01/2016 // Flachau: Noens craque, Zuzulova s'offre un doublé
À l’image de Wendy Holdener il y a quelques jours, la Française n’a pas su sortir la deuxième manche qu’il fallait pour s’adjuger un premier succès en Coupe du Monde. La victoire est finalement revenue, comme mardi, à la Slovaque Velez Zuzulova qui termine devant la Suédoise Hansdotter 2e et sa jeune compatriote Vlhova 3e. À quatre slaloms de la fin, Zuzulova se rapproche à 85 points d’Hansdotter qui, malgré l’absence de Shiffrin, va devoir rester vigilante jusqu’au bout si elle veut remporter son premier globe. Vu le niveau très homogène de ces coureuses, la bataille risque d’être indécise jusqu’à l’ultime épreuve.
En chocolat, on retrouve donc Nastasia Noens qui a commis beaucoup trop de fautes pour espérer s’imposer mais la Tricolore est en passe tout de même de signer sa meilleure saison dans la discipline. Au 5e rang, la Tchèque Strachova a limité la casse pour le général et avec ses 109 points de retard, elle a encore une chance d’empocher le globe. La première des Suissesses est Wendy Holdener qui termine à une belle 6e place après avoir livré une très bonne deuxième manche. La Norvégienne Loeseth finit 7e devant la seconde Suissesse qui est Michelle Gisin 8e. L’Obwaldienne a la mauvaise habitude d’être moins à son affaire sur les deuxièmes tracés mais malgré cela, elle se maintient dans les dix.
Denise Feierabend 23e a enclenché la seconde en obtenant le 12e chrono de la manche. L’Obwaldienne marque des points précieux et il lui serait judicieux de skier de cette manière dès la première manche pour lui éviter une mauvaise surprise dans le futur. Malheureusement pour la dernière Helvète, Charlotte Chable, les choses se sont moins bien passées puisqu’elle est partie à la faute à mi-parcours. Dommage pour la Vaudoise qui était en passe de finir dans les vingt et d’assurer un peu plus son numéro de dossard dans les trente.
Finalement, petite pensée à nos amis autrichiens dont le meilleur résultat entre mardi et aujourd’hui est la 9e place de Carmen Thalmann. Saison difficile pour l’équipe féminine qui reste bloquée à une seule petite victoire toutes disciplines confondues…
Coup double pour Velez Zuzulova © Zoom