12/03/2018 // Finales de la Coupe du monde: 20 Suisses au départ!
Pas moins de 20 Suissesses et Suisses ont réussi à se qualifier pour les finales de la Coupe du monde qui se disputeront cette semaine à Are. Dix-neuf l’ont fait par la «voie normale», en se classant dans les vingt-cinq premiers de leur discipline. Marco Odermatt, s’étant lui qualifié en gagnant la descente, le Super-G et le géant des Mondiaux juniors. Il est intéressant de constater que si les dames ont fait largement mieux que les hommes au classement par nations, ces derniers sont plus nombreux (douze contre huit) au départ à Aare. Swiss-Ski a par ailleurs communiqué que la participation de Wendy Holdener au Super-G est encore hypothétique.
Messieurs: Beat Feuz (descente et Super-G), Mauro Caviezel (descente et Super-G), Gilles Roulin (descente et Super-G) Marc Gisin (descente), Marco Odermatt (descente, Super-G et géant), Thomas Tumler (Super-G), Justin Murisier (géant), Loïc Meillard (géant et slalom), Gino Caviezel (géant), Daniel Yule (slalom), Ramon Zenhäusern (slalom), Luca Aerni (slalom)
Dames: Lara Gut (descente, Super-G et géant), Michelle Gisin (descente, Super-G, slalom), Corinne Suter (descente et Super-G), Jasmine Flury (descente et Super-G), Priska Nufer (Super-G), Joana Haehlen (Super-G), Wendy Holdener (Super-G, géant, slalom), Denise Feierabend (slalom)
Photo: Loïc Meillard © Zoom