18/03/2017 // Finales de CE: victoire d'Elia Zurbriggen à Candido
Très belle prestation d’ensemble des Suisses lors du géant des finales de Coupe d’Europe avec, en tête de liste, le succès d’Elia Zurbriggen. Le Valaisan a pris le meilleur sur le Finlandais Samu Torsti 2e et l’Autrichien Daniel Meier 3e alors que le Grison Manuel Pleisch 4e a échoué à quatre centièmes du podium. Grand dominateur de la Coupe d’Europe, le Zurichois Gilles Roulin a terminé à la 8e position alors que Sandro Jenal n’était pas loin du top ten avec sa 12e place.
Quelques rangs plus bas, on retrouve Stefan Rogentin 18e et Cédric Noger 25e tandis que le Fribourgeois Pierre Bugnard a connu l’élimination lors de la seconde manche. Ses camarades Marc Rochat, Joël Müller et Amaury Genoud n’ont quant à eux pas passé le cut de la première.
Absent aujourd’hui car en lice à Aspen, le Français Cyprien Sarrazin remporte tout de même le classement de la discipline devant Samu Torsti 2e et Elia Zurbriggen 3e a seulement un petit point du Finlandais. Habitué de la Coupe du Monde, le Grison Gino Caveziel a fait fort durant ses quelques passages dans l’antichambre du ski alpin puisqu’il prend la 5e place finale de ce classement. Dans le top 20, on retrouve un autre coureur estampillé Coupe du Monde en la personne de Loïc Meillard 11e ainsi que Sandro Jenal 14e.
Elia Zurbriggen ©Zoom