20/03/2022 // Finales de CE : annulation de la descente hommes
Les températures très clémentes de ces derniers jours auront causé bien des soucis aux organisateurs de Soldeu : aucune des quatre épreuves de vitesse n’a en effet pu être disputée dans la station andorrane.
Le classement final de la descente masculine consacre donc un doublé helvétique supplémentaire, grâce à Ralph Weber et Lars Rösti, la troisième place revenant au Liechtensteinois Marco Pfiffner. En se classant 4e, Josua Mettler termine à 25 points seulement d’un podium synonyme de dossard assuré pour la prochaine saison de Coupe du monde. On trouve ensuite Yannick Chabloz 8e, Gilles Roulin 11e, Urs Kryenbühl 18e, juste devant Alexis Monney, Gaël Zulauf 28e et Marco Kohler 29e. Avec neuf skieurs dans le top 30, notre équipe affiche un bilan global très satisfaisant, bien qu’il faille en relativiser un peu la valeur puisque plusieurs d’entre eux ont été engagés parallèlement en Coupe du monde.
Au classement général aussi, la densité de nos skieurs dans le top 30 force le respect. Si la victoire finale leur a échappé au profit de Giovanni Franzoni, l’Italien est talonné par un trio suisse, composé dans l’ordre de Fadri Janutin, Ralph Weber et Josua Mettler. Lars Rösti arrive en 10e position, Noel von Grünigen en 11e, Gilles Roulin en 18e, Reto Mächler en 23e, Yannick Chabloz en 24e et Joel Lütolf en 27e.
Classement de la Coupe d'Europe de descente
Classement général de la Coupe d'Europe
Ralph Weber © compte FB de l’athlète