15/02/2014 // Fenninger en or, Gut "chocolat"
Le super-G n’a pas souri à Lara Gut. La Tessinoise, leader de la discipline cette saison en Coupe du monde, a terminé au pied du podium. L’or est revenu à Anna Fenninger, imbattable aujourd’hui. L’Autrichienne a devancé l’Allemande Maria Höfl-Riesch et sa compatriote Nicole Hosp.
La déception est de taille pour Lara Gut. Elle qui ne pouvait cacher sa tristesse d’avoir laissé échapper l’or pour un dixième lors de la descente, rate aujourd’hui le podium pour 7 petits centièmes.
La Tessinoise, qui ne jure que par la victoire, peut se consoler en se disant qu’il n’y avait rien à faire aujourd’hui dans la course au titre. Anna Fenninger a en effet survolé les débats, reléguant l’Allemande Maria Höfl-Riesch (2e) à plus d’une demi seconde. Sur un parcours tracé par son entraîneur Florian Winkler, l’Autrichienne, à l’exception d’une petite faute de trajectoire, a taillé des courbes parfaites.
Deux autres Suissesses dans le top-10
Fränzi Aufdenblatten et Fabienne Suter se sont bien défendues lors de ce super-G. Pour la dernière course olympique de sa carrière, la Valaisanne a cherché à skier sans pression. Ce qui lui a réussi, puisqu’elle a obtenu un excellent résultat, terminant à la 6e place. Suter, pour sa part, a terminé juste derrière, au 7e rang. C’est la cinquième fois en deux Olympiades que la Schwytzoise signe un top-7, sans jamais monter une seule fois sur le podium malheureusement.
Enfin, Dominique Gisin n’a pas pu confirmer après son titre olympique en descente. Comme beaucoup d’autres, l’Obwaldienne a été éliminée.