24/10/2015 // Federica Brignone en tête, Lara Gut en embuscade
Sur une piste très dure, Viktoria Rebensburg a ouvert la saison de Coupe du Monde avec la première manche du géant de Sölden. Cela n’a pas porté chance à l’Allemande qui a finit à pratiquement 3 secondes (+2’’96) de Federica Brignone. L’Italienne nous a offert une première manche de feu, reléguant une des grandes favorites Mikaela Shiffrin à 96 centièmes. L’Américaine a limité la casse contrairement à Sara Hector et Eva-Maria Brem qui terminent respectivement à 1’’53 et 2’’30. Pour rappel, ces deux skieuses ont terminé sur le podium final de la discipline l’année dernière.
Quant aux Suissesses, Lara Gut a rassuré ses fans en nous offrant une belle 4ème place provisoire à 1¨51. Elle semble tout à fait capable d’aller chercher le podium pour cette première course de la saison. À l’instar de Gut, la jeune Jasmina Suter a réalisé une jolie performance en parvenant à se qualifier pour la seconde manche (22ème, +3¨57). Wendy Holdener s’est elle aussi qualifiée de justesse avec un 28ème rang provisoire (+4¨26).
Cela a moins bien joué par contre pour Michelle Gisin et Charlotte Chable. La première, qui a vécu une fin de saison dernière difficile, est complètement passée à côté de sa course en terminant à 6 secondes de Brignone. Quant à la Villardoue, elle a terminé à la 42ème place (+5¨94) pour son premier géant en Coupe du Monde.
Federica Brignone à Are © Agence Zoom