04/05/2012 // Fabienne Janka en a assez
C'était en début de semaine que le journal Sonntagsblick annonçait la fin de carrière de la petite soeur de Carlo. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle n'a que 22 ans, et qu'elle semble plutôt douée, ayant déjà intégré les cadres C, puis s'étant fait jeter suite à une blessure.
C'est d'ailleurs à cause de cette blessure qu'elle se dit obligée d'arrêter. Rappelons les événements: lors d'un entrainement, son coach lui donne le feu vert pour s'élancer sur le parcours. Cependant, il se trouve qu'il y avait un snowboarder sur la piste, snowboarder avec lequel Fabienne Janka entra en collision. Suite à cet accident, elle se blesse au genou et ne peut plus skier pendant de nombreux mois. L'année suivante, ne faisant plus partie de Swiss-ski, elle tentera une saison seule, avec sa propre équipe.
Le plus marquant dans cette histoire, c'est que la Grisonne termine son interview avec cette phrase: "J'ai eu de super expériences grâce au ski, je trouve juste dommage que jusqu'à maintenant, personne de Swiss-ski ne se soit excusé pour l'accident de Saas-Fee."
Dans les commentaires qui suivent l'article, les intervenants crient au scandale et disent ne pas être surpris de ce comportement de la part de Swiss-ski, et que ce n'est pas la première fois. À notre avis, cet incident débouche sur une question beaucoup plus importante: est-ce que vous avez déjà entendu ou remarqué un comportement de la sorte de la part de la fédération suisse ?